Cartes de planètes pour les enfants

 photo_venusVÉNUS  photo_moonLUNE  photo_marsMARS
 photo_ioIO  photo_europaEUROPE  photo_titanTITAN

Note: Les êtres vivants étranges figurant sur les cartes sont des créatures imaginaires. Dans le Système solaire, on a identifié des êtres vivants uniquement sur la Terre. Les sondes spatiales cherchent les traces de vie sur Mars, Europe et Titan, mais sans succès. Il est probable qu’une forme de vie aussi variée que la nôtre ne puisse être trouvée dans le futur que dans un autre système solaire, sur des planètes dont la température de surface sera similaire à celle de la Terre.

Dans le cadre du programme Europlanet 2012, des chercheurs en planétologie et des graphistes présentent la surface de six corps célestes du Système solaire à travers des cartes spectaculaires. C’est la première fois que des cartes de planètes et de satellites aussi détaillées et dessinées à la main sont élaborées pour des enfants et éditées dans les principales langues d’Europe. Les cartes, basées sur les dernières données issues des sondes spatiales, sont accompagnées d’un cahier complémentaire qui contient différentes informations et données facilement assimilables par un public jeune. Les thèmes ont été choisis selon les questions posées par des enfants à propos des cartes.

La série a été réalisée à l’aide de l’appui professionnel de l’ICA. Le rédacteur de la série est Henrik Hargitai, planétologue, et les graphistes qui ont dessiné les cartes sont parmi les meilleurs illustrateurs hongrois de livres pour enfants: András Baranyai, Csilla Gévai, László Herbszt, Csilla Kőszeghy, Panka Pásztohy, Dóri Sirály.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s